Avec 158 jours de pluie par an et 6 ans d’Instagram, les flaques et leurs reflets (ce qu’on appelle un « puddle ») n’ont plus guère de secrets pour la dijonnaise instagrammée que je suis…Une façon de dire non à la monotonie des jours gris et de pouvoir poser un autre regard sur certains classiques du patrimoine dijonnais… Curiosité piquée? Envie d’en voir davantage?
Allez, je vous embarque!!!
Puddles dijonnais
Technique de photographie relativement répandue aujourd’hui, le puddle, est pour moi une technique découverte sur Instagram. Je vous propose un petit florilège de mes meilleurs reflets dijonnais.




























Dijon dans ma lensball
Accessoire de photographie en plein essor depuis 2 ans, la lensball/photoball/crystalball est devenue un de mes classiques, notamment pour les jeux de symétrie qu’il est possible de faire. Un ti aperçu?





































Miroirs dijonnais
Jeu de reflets avec un miroir, des vitrines, des rétroviseurs, des capots de voiture…Une invitation à regarder autrement, à changer son angle de vue.




















Remerciements à Mylène de Papilles en Balade pour l’initiation aux puddles et à Charlène de la team @IgersBourgogne pour m’avoir donné l’envie d’utiliser une lensball!
N’hésitez pas à suivre la communauté @igersdijon pour découvrir de jolis clichés de notre belle Cité, et à partager vos photos dijonnaises avec #igersdijon