Flâner à Baulme-la-Roche

Parce que citadine, j’éprouve le besoin de me mettre au vert, et que j’aime les villages restés authentiques et la nature préservée.

Un village pittoresque

Entre Vallée de l’Ouche et Auxois, ce village d’une centaine d’âmes, offre un cadre authentique. Le badaud prend plaisir à flâner dans les rues s’arrêtant ici et là pour admirer les façades de pierre, vestige d’un autre temps, ou à faire une halte près du lavoir, halte certainement rafraîchissante en été. (j’irai tester!)

Au pied de la falaise qui surplomble Baulme-la-Roche, des tables de pique-nique accueillent les promeneurs pour une halte.

Ne cherchez pas à vous stationner dans le village aux rues étroites : sur la gauche, à la sortie du village, un parking est à la disposition des visiteurs, randonneurs et/ou promeneurs.

Un site de promenade privilégié…

Inscrit au patrimoine naturel depuis 1942, ce site de pelouses calcaires, offre une grande richesse faunistique et floristique en toute saison.

Un sentier de 500m, plat, destiné aux piétons et notamment aux personnes à mobilité réduite, accessible depuis la départementale entre Pasques et Baulme-la-Roche, facilite l’accès aux falaises, qui dominent le village d’une bonne centaine de mètres.

Quand on est instagrameuse instagrammée, on est contente d’y trouver de belles flaques, pour faire des « puddles »!

…Menant à un point de vue exceptionnel

Et au bout du sentier, les falaises…. Une vue imprenable sur l’Auxois.

En admirant le paysage, peut être aurez-vous la chance d’apercevoir un faucon pèlerin…

Lieu de qualité pour voir le soleil se coucher, je vous invite, si vous ne l’avez pas déjà fait, à jeter un oeil à mon article Poésie d’un coucher de soleil …Episode III ! 


Photos prises par mes soins


Une fois n’est pas coutume, je vous recommande vivement Papilles en Balade qui vous raconte sa Balade à Baulme-la-Roche. Enjoy!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s