Parce qu’il est toujours agréable de pouvoir s’offrir une parenthèse de verdure lorsqu’on vit en ville, ce parc, accolé au centre-ville, est l’un des endroits où il fait bon flâner, quelque soit la saison!
Il était temps que je vous le fasse (re)découvrir!

Invitation à la détente
Lieu de prédilection pour se balader, dégourdir les jambes des bambins, chiller, pour une pause déjeuner, un pique nique entre amis, lire… C’est un jardin aux multiples facettes : l’Ecole de Botanique et ses plates-bandes bordées de buis, l’arboretum avec ses allées sinueuses, ses statues, le ruisseau qui le traverse, et la roseraie.










Les vestiges, ici et là, de la chartreuse de Champmol, le temple de l’amour, le murmure du Raines ajoutent un côté intemporel.







Au printemps, c’est la floraison de l’acacia qui motive ma flânerie, en été, la fraîcheur de la fontaine, du cours d’eau et l’ombre des arbres, à l’automne, les couleurs et en hiver, la neige qui en redessine les contours.

















Flânerie ludique
Outre les informations livrées par les étiquettes, pupitres ou totem, flâner au jardin de l’Arquebuse, c’est voyager dans le temps et redécouvrir l’agencement typique des grands jardins botaniques français, c’est s’émerveiller devant une espèce inconnue, devant une abeille qui butine…









Autre valeur ajoutée : le muséum d’Histoires Naturelles et le Planétarium, de quoi vous donner moultes raisons de revenir!
Y paraît que le vert, c’est bon pour le moral, alors ce serait dommage de s’en priver… Bonne flânerie les Touristes d’un jour!